Qui a besoin d’un destructeur de papier ?

À l’ère des Data, on pourrait croire que nos données confidentielles sont bien protégées. Malheureusement, ce n’est pas le cas et les personnes peu négligentes sont le plus souvent victimes d’harcèlement, de fraudes, de chantage, d’usurpation d’identité… dans leur vie de tous les jours. Voilà pourquoi, il est réellement important de prendre les précautions nécessaires pour protéger sa vie privée. Souvent, ce genre d’informations qui tombent entre de mauvaises mains est dû au fait que les gens ne possèdent pas, ou n’utilisent pas, de destructeur papier. Pourquoi cet appareil est-il si indispensable pour votre sécurité et la sérénité de votre vie ?

Le destructeur papier pour respecter la loi

Tout le monde a droit à la protection des informations personnelles. En fait, il existe des lois qui pénalisent l’élimination inappropriée de documents au contenu sensible et confidentiel. Les organisations qui détiennent des données personnelles mais négligent de les protéger s’exposent à des conséquences financières et juridiques. Les employeurs, par exemple, ont recours à des services de destruction de documents pour se débarrasser des dossiers des employés qui ne sont plus utilisés.

Le destructeur papier pour protéger l’environnement

De nombreux arbres sont abattus afin de fabriquer du papier. Pour protéger les forêts, les gens prônent maintenant une société sans papier, et n’utilisent le papier qu’en dernier recours. La pratique de l’agriculture durable répond au besoin de matières premières pour la fabrication du papier. La réutilisation et le recyclage des bandes et des morceaux provenant des machines à broyer le papier est également une autre méthode de préservation des forêts.

Le destructeur papier pour prévenir l’usurpation d’identité

Les cas d’usurpation d’identité sont fréquents et deviennent de plus en plus une menace énorme avec l’avènement d’Internet. Une boîte de livraison avec un nom et une adresse dont on ne se débarrasse pas correctement peut déjà être une menace potentielle. Il est considéré comme une solution idéale pour les organisations et les particuliers d’utiliser un destructeur de papier et des dispositifs similaires pour éviter le vol et la fraude d’identité.

Le destructeur papier pour éliminer l’encombrement et les risques d’incendie

Les piles de papiers encombrent et augmentent les risques d’incendie. Les bureaux doivent constamment se débarrasser de ces papiers dans le cadre d’un système de gestion des documents. De nombreux bureaux achètent des destructeurs de documents de bureau et désignent un employé pour s’occuper de l’élimination et de la destruction appropriées des documents papier. Cependant, le recours à des services de déchiquetage tiers est l’approche la plus rentable car elle ne nécessite pas d’investissement en capital, de frais d’entretien et d’appels de service.

Que pouvez-vous déchiqueter à la maison ?

En tant que consommateur, quel type de documents pouvez-vous déchiqueter chez vous ? Pensez aux bordereaux de dépôt bancaire, aux relevés bancaires, aux factures de cartes de crédit, aux polices d’assurance, aux documents de prêt, aux reçus, aux déclarations fiscales, etc. Vérifiez avant de déchiqueter si vous n’avez vraiment plus besoin du document, c’est particulièrement important pour les documents fiscaux.

Parmi la liste des documents très importants à détruire, vous avez surtout les factures mensuelles, les documents contenant des informations personnelles, les reçus ou documents attestant de votre signature, les talons de paie des employeurs, les documents contenant des informations sur les comptes, les documents avec votre numéro de sécurité sociale, les cartes de crédit expirées, les formulaires fiscaux et documents connexes datant de plus de sept ans et les documents contenant un mot de passe ou un code PIN.

Quel destructeur de papier devez-vous acheter ?

Il peut être assez difficile de trouver le destructeur papier qui vous convient. Il y a beaucoup d’autres critères à prendre en compte que la couleur, par exemple un destructeur papier noir ou blanc. Il est donc compréhensible que vous soyez submergé par tous les modèles qui existent sur le marché. Pour vous simplifier la tâche, posez-vous les bonnes questions : avez-vous besoin d’un destructeur à coupe en bandes ou d’un destructeur à coupe transversale ? De quelle capacité de feuilles avez-vous besoin ? Et une durée d’exécution de 5 minutes suffit-elle pour vos besoins de broyage ? N’hésitez pas à lire le guide destructeur papier pour obtenir plus d’informations sur les types de déchiqueteurs de papier.