Les destructeurs de papier sont des appareils impressionnants qui permettent de détruire les papiers que nous trouvons gênants et ceci dans une confidentialité sans pareil. Toutefois quand ils s’engorgent, ils deviennent vraiment difficiles à utiliser. Heureusement qu’avec quelques astuces et instructions, il est possible de les désengorger. Quelles sont ces méthodes qui permettent de désengorger efficacement un destructeur de papier ?
Comment désengorger automatiquement votre destructeur de papier ?
L’une des premières choses à faire quand on est confrontés à un bourrage est de débrancher l’appareil. Ainsi donc dès que vous remarquez un début de bourrage ou des signes de bourrage, il faut éteindre le destructeur de papier puis le débrancher complètement de sa source d’électricité pour plus de sécurité.
Entres autres signes de bourrages, figurent la difficulté de la machine à traiter du papier ou un arrêt complet de la machine suivi d’un vrombissement. Videz ensuite le bac de collecte. L’une des raisons récurrentes pour laquelle le destructeur s’engorge est l’impossibilité de ce dernier à évacuer le papier réduit en lamelle. Ceci pourrait suffire à régler le problème.
Si toutefois votre destructeur ne fonctionne toujours pas correctement, il faudra appuyer sur le bouton de marche arrière de l’appareil puis le rebrancher. Si le bourrage persiste toujours, il faut débrancher à nouveau l’appareil, puis appuyer sur le bouton marche et le rebrancher. Veillez ensuite alterner les fonctions marche arrière et marche avant pour retirer progressivement le papier coincé et ainsi désengorger votre destructeur de papier.
Lorsque vous réutiliserez la machine une fois désengorgée, évitez d’y introduire beaucoup de papier en même temps. Car si l’une des raisons pour lesquels votre papier destructeur s’est engorgé est le fait d’y avoir insérer trop de papier en une fois, alors lui faire détruire moins de papier en même temps résoudrait à l’avenir ce genre de problème.
Comment désengorger manuellement un destructeur de papier ?
Ici, il s’agira de retirer le papier à l’aide de votre main et d’autres outils. Cependant, il vous faudra encore éteindre et débrancher l’appareil.
La plupart des destructeurs de papier sont constitués de deux parties : un bac de collecte des papiers détruit et une autre partie contenant les lames qui déchiquettent le papier. Il vous faudra alors retirer si possible le couvercle de l’appareil puis le déposer sur un papier journal et ceci loin de toute saleté.
Équipez-vous ensuite d’une pince à épiler. Puis servez-vous de ce dernier pour déloger les morceaux de papier coincés entre les lames. N’oubliez surtout pas de retirer aussi le papier coincé en dessous des lames. Une autre astuce est de couper les morceaux de papier bloqués puis de les retirer. Vous pouvez également vous faire aider d’un tournevis pour enlever les morceaux de papier coincés dans la machine.
Une fois toutes ces astuces testées, prenez du papier rigide (morceau de carton épais et rigide que vous pouvez détruire sans problème) et insérer le à l’arrière de l’endroit où a eu lieu le bourrage. Poussez le carton pendant que vous faites tourner la machine en exerçant une pression ferme.
Pour les bourrages coriaces, utilisez un lubrifiant spécial pour destructeur puis faites tourner la machine en marche-arrière lorsque le plus gros bourrage est résorbé. Enfin, assurez-vous de ce que votre machine est bien désengorgée en lui faisant détruire une seule feuille de papier.